Solidarité Migrants et Réfugiés

FR - EN - DR

La migration et le demande asile, bien que très différente ont la particularité d'éloigner les gens de leurs repères et parfois de leur famille. En Europe, bien souvent, les structures officielles apportent une vaste palette de services de base aux réfugiés, mais ce n'est pas forcément le cas de tous les migrants, dépendamment de leur statuts. C'est à ce niveau que la société civile et la solidarité joue un rôle majeur. En prenant du recul, on réalise qu'une société est un regroupement de personnes organisées... une communauté.. où chaque personne a un rôle a jouer.

Conscients de ce rôle et de cette responsabilité en tant que membre de la société civile, un réseau de thérapeutes se rend disponible pour recevoir et soutenir avec bienveillance les migrants et réfugiés en difficulté.

 

Elodie Emo
Coaching 

Ancienne consultante en conduite du changement, j’ai choisi d’aller plus loin dans l’accompagnement des individus en ajoutant une nouvelle corde à mon arc : le coaching.

Ce type d’accompagnement a pour but de développer le potentiel de chacun en s’appuyant sur ses forces, afin de mettre en place une stratégie de réussite. J’ai décidé de mettre mes compétences au service des migrants et des réfugiés car c’est une situation qui me touche. Je suis convaincue que le coaching peut s’avérer utile car il vise à construire un objectif ayant du sens pour l’individu tout en privilégiant son autonomie.

Langue Bilingue: Français, Anglais

Fanny Loryce Alvarez
Hypnose Humaniste - Thérapie Symbolique Avancée - Etiomédecine

En temps que travailleur humanitaire expatriée sur le terrain ou au siège, l'appui direct aux réfugiés, demandeurs d'asile et migrants en situations difficiles me touche particulièrement. Grâce à une double casquette de praticienne en étiomédecine et Hypnose Humaniste, je peux proposer des séances individuelles de soutien, tout en partageant des outils à appliquer sur soi-même.

Langue Bilingue: Français, Anglais

(Je dispose de quelques notions d'espagnol et de portugais en cas de besoin)

 

 

Nadira Imambaksh
Psychologie positive - Conseil en bien-être

Spécialiste en accompagnement individuel, je suis convaincue que lorsqu'on est bien dans son corps et dans sa tête, tous les défis peuvent être relevés.

Dans ce cadre, je propose une reconnexion à soi, à travers diverses pratiques, telles que des soins aux huiles essentielles (relaxant et ré-équilibrant) ou le coaching sur la base de la psychologie positive. Par ailleurs, j’accueille avec joie et bienveillance les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants (jeunes enfants et adolescents) dans leurs phases de développement ou lors de situations émotionnellement difficiles.

Langue Bilingue: Français, Anglais

En savoir plus : Accompagnement des parents


Maya Diehm-Freeman
Etiomedecine

Certification: Heilpraktikerin

Mon parcours artistique et pédagogique m'a permis de travailler avec des gens du monde entier et d'apprécier l'immense variété de cultures de notre monde.

En tant que thérapeute, j'accueille toute personne qui a envie de faire un travail sur l'émotionnel et le mental avec ce bel outil qu'est
l'étiomédecine. Mes consultations peuvent avoir lieu en français, anglais ou allemand.

Langue Bilingue: Allemand, Français, Anglais


Les thérapies mentionnée ci-dessus sont des thérapies brèves qui ne se substituent pas à aucun avis ni traitement médical.

Si vous suivez un traitement médical, ce dernier est à maintenir rigoureusement. Consultez votre médecin avant de l’interrompre ou de le réduire. De même, pour tout trouble physique, un diagnostic médical est nécessaire avant toute séance. Nous ne sommes ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue. L’accompagnement est donné dans le cadre d'une démarche de bien-être et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Il ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.