Nous vous présentons Elodie

Dans le cadre du projet, "Solidarité Migrants et Réfugiés", nous vous présentons Elodie, Coach au sein de l'association.

Quelques mots clés pour te présenter

Une couleur …. Bleu parce que l’eau

Ville ou Campagne…. Ville pour son énergie

Une musique ou un son qui te fait vibrer… le bruit de l’eau… les vagues… la pluie… la rivière

Un animal qui t’inspire….le CHAAAATTT pour son indépendance, son agilité, son élégance et sa capacité à s’adapter (Tu sais qu’un petit chat qui mange de la pâté toute sa vie, retrouvera toujours son instinct de chasseur en cas de besoin!)

Ce qui te rend originale ? Je ne tiens pas en place

Ce que tu voulais faire petite ? Je n’ai jamais su et je crois que je ne saurai jamais. C’est génial parce que ça me rend libre.

Dans quel environnement as-tu grandi ?  Dans un village en Normandie, pas loin des vaches

Les mots clés qui te viennent à l’esprit pour nous parler du coaching ? ... Ecoute, Action, objectifs, Haut&Bas, identité, valeur, humain

Ce qui t’a poussée à devenir coach ? Le plaisir de voir les gens avancer, accomplir des actions et se réaliser

Tes convictions à propos de cette approche?  Je suis intimement convaincue que le coaching va évoluer et s’adapter un peu comme un organisme. Je vois le coaching comme un adolescent qui, aujourd’hui, part dans tous les sens et qui en murissant va se préciser.

Comment tu pratiques le coaching ?  Du sur-mesure… loin des dogmes et des boites à outils. Je trouve important de garder à l’esprit que sans en avoir conscience, la personne dispose déjà des clefs. Un des enjeux du coaching est de les mettre en lumière, d’ouvrir des portes et de passer à l’action.

Ce qui t’inspire au quotidien ? Me poser et boire un café à coté d’une source d’eau

Ce que tu fais pour changer (un peu) le monde ? Je garde un contact visuel avec les gens dans le métro pour me rendre disponible

Un conseil que tu aimerais partager ?  Buvez de l’eau et après ça j’arrête de vous parler d’eau, haha